Le club de la capitale a confirmé le départ de James Newman vers l’Australie.
Le Paris Basketball a officialisé ce mercredi le départ de son manager général, James Newman, figure majeure de la construction du club depuis 2019. Artisan central du projet parisien et de l’effectif sacré champion de France en titre, l’Américain s’envolera en janvier pour l’Australie, où il rejoindra la structure propriétaire des Sydney Kings et des Sydney Flames. Arrivé presque aux origines du club, Newman a façonné l’identité sportive du Paris Basketball, en recrutant des joueurs taillés pour la culture « play hard » et le style « uptempo » qui ont fait la réputation de l’équipe.
Le club lui a rendu un vibrant hommage, saluant son influence dans le choix des entraîneurs Tuomas Iisalo puis Francesco Tabellini, ainsi que son impact sur la trajectoire fulgurante du PB. « James est l’une des personnes les plus travailleuses, brillantes et dévouées à avoir œuvré au sein de notre jeune club. Sa contribution restera gravée dans l’histoire du Paris Basketball », a déclaré le président David Kahn. Sous son impulsion, Paris a remporté ses quatre premiers titres entre 2024 et 2025 et a atteint les quarts de finale de l’Euroligue dès sa première participation. Le club s’apprête désormais à tourner une page majeure de son histoire récente.
Le Paris Basketball annonce officiellement le départ de son General Manager, James Newman. Il rejoint l’Australie où il officiera pour Sydney Kings and Flames.
— Paris Basketball (@ParisBasketball) November 19, 2025
La communauté Paris Basketball le remercié pour son engagement sans faille et lui souhaite bonne chance pour la suite ! pic.twitter.com/TbP3klJrPv

