La qualification du PSG pour les quarts de finale de la Ligue des Champions à eu un effet radical. Plus d’un Français sur deux pense que Neymar, Mbappé et compagnie peuvent remporter la compétition cette saison.

Mercredi dernier, le PSG a assuré son ticket pour les quarts de finale de la Ligue des Champions en corrigeant le Borussia Dortmund au Parc des Princes (2-0). Un succès de prestige qui fait renaître les espoirs des supporters. D’après les résultats d’un sondage Odoxa réalisé à la demande de RTL, 56% des personnes interrogées pensent que le Paris Saint-Germain peut gagner la Ligue des champions.

Et ce n’est pas tout : « aujourd’hui, les amateurs de football ont une image détaillée tout à fait exceptionnelle du PSG : 84% d’entre eux pensent que ce club dispose de certains des meilleurs joueurs actuels au monde, 61% situent le club au niveau des meilleurs clubs européens du moment, et surtout 54% d’entre eux jugent désormais que le PSG est tout simplement ‘la meilleure équipe française de l’histoire’ », détaille RTL. Des chiffres qui en disent long sur la pression qu’ont les Parisiens sur leurs épaules.