Prolonger un an à Paris, puis rejoindre la MLS, c’est le plan de Messi !

L’avenir de Lionel Messi suscite beaucoup d’interrogations ces dernières semaines. Les informations sur le futur du numéro 30 du PSG sont contradictoires. Cependant, selon la presse espagnole, il serait en passe de prolonger son contrat avec le club parisien.

Bien qu’il arrive en fin de contrat avec le PSG le 30 juin prochain, l’avenir de Lionel Messi est encore incertain. Alors qu’un accord de principe pour une prolongation d’un an au PSG avait été évoqué en début d’année 2023, les récentes informations indiquent que Messi se rapprocherait davantage d’un départ, bien que les discussions entre les deux parties se poursuivent. Même si la famille de l’Argentin se sente bien à Paris, il n’a pas encore donné son accord pour rester une troisième année chez les Rouge & Bleu. Toutefois, la presse espagnole nous aide à y voir plus clair sur le plan de Messi pour son avenir.

Selon les informations rapportées par Radio Marca, Lionel Messi aurait un plan précis pour la suite de sa carrière. Le joueur souhaiterait prolonger son contrat avec le PSG d’un an avant de rejoindre la MLS jusqu’en juin 2026, année de la Coupe du monde qui se tiendra aux États-Unis, au Mexique et au Canada. L’attaquant argentin aimerait participer à cette compétition, alors qu’il aura 39 ans. De nombreuses rumeurs évoquent également un possible retour de Messi en Argentine, notamment aux Newell’s Old Boys. l’entraîneur du club argentin, Gabriel Heinze, a récemment exprimé son intérêt pour cette possibilité en affirmant que « le retour de Messi serait formidable ». Une donnée s’éclaircit néanmoins, soit la volonté de l’Argentin d’évoluer outre-Atlantique d’ici un an, avec un léger penchant pour la MLS, tout en n’excluant pas la possibilité d’un retour dans son club natal argentin.