Malgré son Ballon d’Or et une saison XXL, Ousmane Dembélé (28 ans) n’est pas certain de prolonger l’aventure dans la capitale sur le long terme.
Sacré en Ligue des champions, le Paris Saint-Germain a abordé la saison avec une stratégie mesurée sur le marché des transferts. Un seul renfort majeur a été enregistré dans le jeu avec Illya Zabarnyi, tandis que le club a surtout concentré ses efforts sur les prolongations de contrat. Fabian Ruiz et Senny Mayulu ont déjà étendu leur bail, Willian Pacho serait sur le point de faire de même, mais plusieurs dossiers majeurs restent en suspens, notamment ceux de Bradley Barcola et d’Ousmane Dembélé. Fin décembre, Le Parisien indiquait déjà qu’aucun accord n’était proche avec les deux attaquants.
Le PSG et Dembélé toujours en désaccord sur le salaire
Concernant Ousmane Dembélé, les discussions achoppent principalement sur la structure salariale. L’ailier parisien, actuellement rémunéré à hauteur d’environ 20 millions d’euros par an, souhaiterait un contrat avec une part fixe élevée, proche de celle d’un joueur prétendant au Ballon d’Or. De son côté, le PSG privilégie une formule plus variable, indexée sur les performances et la disponibilité du joueur, régulièrement freiné par des pépins physiques. Selon le podcast 100 % PSG La Tribune, aucun rapprochement n’a été constaté récemment : le joueur aimerait que les parts fixe et variable soient « rapprochées au maximum », une demande qui ne convainc pas encore la direction.
Un avenir parisien menacé dès l’été prochain
Sous contrat jusqu’en juin 2028, Dembélé n’est pas encore en situation d’urgence contractuelle, mais le temps commence à presser. Toujours selon 100 % PSG La Tribune, si aucune prolongation n’est actée d’ici l’été prochain et que la seconde partie de saison du joueur reste dans la continuité de la première, son avenir pourrait s’écrire loin de Paris. Ce dossier s’inscrit dans un contexte plus large, alors que Loïc Tanzi (L’Équipe) évoque déjà un été 2026 très agité au PSG, avec de nombreux cadres susceptibles de s’interroger sur leur avenir, de Marquinhos à Hakimi, en passant justement par Dembélé. Autant de chantiers qui obligeront rapidement la direction parisienne à faire des choix forts.
2025, the year Ousmane Dembélé became a Ballon d'Or winner 🥹
— OneFootball (@OneFootball) December 31, 2025
🏆 Champions League
🏆 Ligue 1
🏆 French Cup
🏆 UEFA Super Cup
🏆 Trophée des Champions
🏆 Ballon d’Or
🏆 FIFA The Best Men’s Player of the Year pic.twitter.com/vnX4HusRRH
