À 40 ans, Cristiano Ronaldo continue de marquer le football de son empreinte.
Ce samedi, il a contribué à la victoire d’Al Nassr sur la pelouse d’Al Hazem (2-0), permettant à son équipe de rester en tête du championnat saoudien. Après l’ouverture du score de son compatriote Joao Felix, CR7 a conclu le succès en reprenant un centre venu de la droite avec sang-froid, signant un but qui lui permet de franchir la barre symbolique des 950 réalisations en carrière.
Il se rapproche désormais d’un objectif majeur : atteindre les 1 000 buts. « Je veux d’abord atteindre les 900 buts, puis les 1000« , avait-il lancé sur sa chaîne Youtube en août 2024. « Les records viennent naturellement, comme vous le savez. Je ne bats pas de records, ce sont les records qui me hantent. Donc je suis content« , avait-il ajouté après son 900e but, montrant que sa motivation reste intacte.
Ronaldo continue également de battre des records cette saison, avec 34 buts et trois passes décisives en 38 matchs. Il est devenu le premier joueur à marquer 100 buts dans quatre pays différents et le meilleur buteur de l’histoire des qualifications pour la Coupe du monde. Malgré les conseils de ses proches de mettre un terme à sa carrière, il reste motivé : « Les gens, surtout dans ma famille, me disent: ‘il est temps d’arrêter. Tu as déjà tout accompli. Pourquoi veux-tu marquer mille buts?’ Mais je ne pense pas comme ça. Je pense que je produis encore de bonnes choses, j’aide mon club et la sélection nationale, alors pourquoi ne pas continuer? Je sais qu’il ne me reste plus beaucoup d’années, mais je profite au maximum du peu qu’il me reste« , avait-il confié début octobre au gala Portugal Football Globes.
9️⃣5️⃣0️⃣ pic.twitter.com/4OFNV4LYpu
— Cristiano Ronaldo (@Cr7Fran4ever) October 25, 2025
