“Mathias n’aurait pas pu aider l’équipe. Il n’est actuellement pas en bonne forme physique. Il est en surpoids”, c’est la raison qu’avançait il y a quelques jours l’entraîneur du KFC Uerdingen 05 (club de troisième division allemande) pour justifier la décision de ne pas retenir Mathias Pogba, mis à l’essai par la formation allemande.

 

Une raison que conteste le joueur guinéen qui a envoyé une vidéo à nos confrères de L’Equipe, afin de démontrer que Stefan Krämer n’a pas dit vrai.

“Je voulais vous montrer que je ne suis pas en surpoids”, a dit Mathias Pogba dans la vidéo, estimant que le club a fait preuve d’un manque de professionnalisme dans cette affaire.

“C’est la première fois que ça m’arrive dans ma carrière. Vraiment je trouve ça honteux de leur part car cela me cause du tort de manière injuste. Pour tout footballeur professionnel avec de l’ambition, c’est impensable d’arriver dans un club pour un essai avec un gros ventre ou des grosses hanches comme ce monsieur l’a déclaré. Même si c’était le cas, on s’assoit à une table, entre quatre yeux, et ça reste entre nous. Point à la ligne. Maintenant je suis prêt à relever un challenge avec n’importe quelle équipe qui me fera confiance et qui m’offrira cette opportunité de faire ce que j’aime le plus, jouer au football”, a ajouté le frère de Paul Pogba.

Reste plus qu’à espérer qu’il soit écouté par d’autres clubs.

Africa Top Sports / Rodolph Tomegah