Évoqué depuis plusieurs jours, le problème des contrats de sponsoring du PSG se confirme.
L’UEFA aurait contraint le club parisien à faire estimer ces accords par une société indépendante et spécialisée. D’après L’Équipe, l’instance européenne a ouvertement mis en cause certains contrats sponsoring du club parisien (Qatar National Bank, Ooredoo, BeIN Sports, Qatar Tourism Authority et Aspetar, Ndlr).
Elle sollicite l’aide d’une agence indépendante pour les faire évaluer, comme il est prévu dans le règlement : « La juste valeur estimée par le tiers indépendant sera ensuite utilisée pour le calcul du résultat relatif à l’équilibre financier« , indique ce dernier. La situation est donc un peu la même qu’en 2014, où le contrat avec QTA avait été réduit de 200 à 100 millions d’euros par an.
Le club resterait néanmoins confiant, et aurait notamment prévu le coup en diminuant la somme perçue par QTA de 175 à 100 millions d’euros, dans sa déclaration à l’Instance de contrôle financier des clubs (ICFC). Il escompterait également d’augmenter rapidement les revenus liés à l’équipementier et au sponsor maillot.