Deux supporters coréens de la Juventus Turin ont reçu 285 euros de dédommagement après avoir assisté à un match de leur équipe préféré sans la superstar portugaise Cristiano Ronaldo. Leur avocat parle même d’« angoisse mentale ».

L’été dernier, la Juventus Turin a profité de sa tournée d’Asie pour faire un match à Séoul contre les meilleurs joueurs de la Ligue Coréenne. Une opportunité en or pour les fans du pays de voir évoluer le quintuple Ballon d’or Cristiano Ronaldo. Mais mauvaise surprise, le Portugais a finalement passé la totalité de la rencontre sur le banc, provoquant la colère des supporters coréens.

Deux d’entre eux avaient notamment porté plainte contre le promoteur du match pour publicité mensongère. Il avait en effet promis la présence de CR7 pour au moins 45 minutes. Et plus de six mois plus tard, ils viennent d’obtenir gain de cause. Les deux hommes ont reçu 285 euros de dédommagement, dont 230 euros pour « angoisse mentale ». « Pour les fans de Cristiano Ronaldo, c’était comme perdre le joueur qu’ils ont admiré et supporté toute leur vie », a notamment déclaré leur avocat au micro de la BBC.