Le retour de blessure de Yaya Touré la semaine dernière après deux semaines d’indisponibilité a fait un bien fou à Manchester City. Auteur d’un but et d’une passe décisive contre Crystal Palace (2-0), l’Ivoirien a permis aux Skyblues d’avoir de nouveau leur destin entre leurs mains dans la lutte pour le titre, avant d’affronter Everton, samedi, dans le cadre de la 37e journée de Premier League.

Pour suivre le LIVE depuis votre téléphone mobile, téléchargez l’appli Sport.fr. C’est gratuit !
Avec 23 buts et 9 passes décisives sous le maillot de Manchester City cette saison, toutes compétitions confondues, Yaya Touré réalise à 30 ans sa saison la plus accomplie. Certains nhésitent dailleurs pas à qualifier linternational ivoirien du titre honorifique de meilleur milieu de terrain du monde. Une distinction un peu ronflante, mais qui nest pas forcément volée, lorsque lon se penche sur les résultats des Citizens, avec et sans lancien Barcelonais dans leffectif. Dimanche dernier, pour son retour de blessure après deux semaines dabsence, lintéressé sest fendu dune passe décisive et dun superbe but face à Crystal Palace (2-0) et a évidemment terminé homme du match.
Un succès dune grande importance, puisquil permet à Manchester City de profiter de la défaite de Liverpool sur la pelouse de Chelsea (0-2) et davoir de nouveau son destin entre les mains dans la lutte pour le titre. Autant dire que la rencontre face à Everton samedi sera capitale, les Toffees étant la dernière équipe de haut de tableau que les Skyblues auront à affronter, avant de jouer Aston Villa en match en retard de la 29e journée et West Ham en clôture du championnat. Trois rencontres que Yaya Touré devrait évidemment disputer dans leur intégralité, tant personne nest vraiment capable de jouer son rôle dans leffectif de Manuel Pellegrini.
Sans surprise, il a dailleurs été nommé par ses pairs dans léquipe-type de lannée de la Premier League, aux côtés de la légende Steven Gerrard. Car, outre sa technique et son sens du jeu au-dessus de lot, Yaya Touré est aussi un compétiteur hors-pair. Dailleurs, à lissue du match contre Crystal Palace, il a expliqué devant les médias anglais que tous les matches étaient cruciaux pour (lui). Une mentalité qui a porté son équipe vers le haut toute la saison et qui pourrait bien permettre, à lui et son équipe, de remporter un deuxième titre de champion en trois ans.
