Sissoko à Arsenal, c’est compliqué

Moussa Sissoko rejoindra-t-il Arsenal lors du mercato ? A vrai dire, il est difficile de donner une réponse précise à ce stade. Certains éléments laissent à penser que c’est possible alors que d’autres vont dans le sens contraire.

Sissoko a mis le feu aux poudres. En déclarant qu’il a toujours eu un faible pour le club d’Arsenal, le milieu de Newcastle ne s’attendait peut-être pas à ce que ce message emballe le board des Gunners. Avant Noël, le London Evening Standard avait mis en avant le fait que le manager français du club londonien, Arsène Wenger, était désormais très chaud à l’idée de recruter l’ancien Toulousain au cours du mercato hivernal. Selon le Daily Express, cet intérêt grandissant du technicien à l’égard de l’international français âgé de 25 ans serait monté en flèche ces derniers jours.

En clair, les dirigeants d’Arsenal auraient proposé à leurs homologues de Newcastle une somme d’environ 11,5 millions d’euros pour Moussa Sissoko. Les Magpies auraient recalé les Gunners car ce montant ne serait pas, à leurs yeux, assez conséquent. Si on se réfère à The Sun, on constate que le natif du Blanc-Mesnil n’aurait pas envie de quitter St. James’ Park au milieu de la saison. Il faut dire qu’après son arrivée à Newcastle en janvier 2013, Moussa Sissoko avait eu du mal à prendre ses marques en Angleterre.

Bien plus performant cette saison (21 apparitions, 1 but et 1 passe décisive), le milieu n’aurait pas envie de prendre de risques avant l’été prochain. Au final, les décideurs d’Arsenal pourraient donc être contraints d’attendre la fin de la saison afin de pouvoir s’appuyer sur Moussa Sissoko. Son nom figure, on le rappelle, sur les tablettes d’Arsène Wenger depuis déjà plusieurs années. Ce dernier apprécie son côté impact player avec sa puissance athlétique indéniable couplée à une formidable capacité à apporter un gros plus sur le plan offensif.

Vincent Bogard pour Top Mercato