Everton a enregistré mardi la signature de Samuel Eto’o pour une durée de deux ans. Le Camerounais aura à coeur de réussir en Angleterre après une année compliquée chez les Blues.

Samuel Etoo va continuer sa carrière en Angleterre. Après une année mitigée à Chelsea, surtout marquée par les moqueries de José Mourinho sur son âge, le buteur camerounais sest engagé pour une durée de deux ans avec Everton. Un transfert annoncé par le club de la Mersey sur son site officiel et qui réjouit Roberto Martinez, le coach dEverton : Je l’ai rencontré et nous avons eu une très longue discussion sur le football en général. J’ai été impressionné par la faim qui lanime encore. Pour quelqu’un qui a presque tout remporté, il a toujours le désir de prouver quil est un grand joueur.
Une joie partagé par Etoo. Je suis très heureux d’être ici et jai hâte denfiler le maillot bleu d’Everton. J’ai été très impressionné par le style de jeu quEverton adopte. Jai tout de suite senti que dans ce club, je vais avoir l’occasion de jouer au football. J’ai eu la chance de parler avec le manager au cours des derniers jours et nous avons convenu que c’est ce que nous ferions cette saison, a déclaré le nouveau buteur des Toffees.
Après le Real Madrid, Majorque, le FC Barcelone, lInter Milan, lAnzi Makhatchkala et donc Chelsea, Etoo connaîtra a 33 ans le 7e club de sa carrière.
