Proche de s’engager avec Liverpool puis annoncé à Arsenal, Loïc Rémy est finalement un joueur de Chelsea. L’international français quitte les Queens Park Rangers moyennant un transfert estimé à 12 M.

Des Reds aux Blues, il n’y a qu’un pas que Loïc Rémy a franchi. Après un transfert avorté à Liverpool au début de l’été, l’international français rejoint finalement Chelsea. Son départ a été officialisé par les Queens Park Rangers ce dimanche. Arrivé en janvier 2012 en provenance de l’OM, l’attaquant n’aura disputé que 16 matches de Premier League avec les Hoops : 14 lors de sa première moitié de saison, puis les 2 premiers de cet exercice 2014-2015.
C’est sous les couleurs de Newcastle, où il a été prêté avec succès la saison passée pendant que QPR évoluait en Championship, qu’il a surtout brillé en Angleterre, avec 14 buts inscrits. Des stats qui l’ont poussé à viser plus haut et ont attiré l’attention des cadors de PL. Liverpool a finalement annulé à la dernière minute son transfert sans que l’on connaisse la véritable raison de cette volte-face : changement de stratégie du club ou problème à la visite médicale ? Pas de quoi refroidir Chelsea, qui a bouclé ce dossier au nez et à la barbe de Tottenham et Arsenal, annoncés comme intéressés par Rémy.
We’re delighted to announce the signing of Loic Remy… http://t.co/ciHKhwmvXn #CFC pic.twitter.com/zUucjG7r3z
Chelsea FC (@chelseafc) 31 Août 2014
Ce dernier débarque chez les Blues pour remplacer Fernando Torres, prêté deux saisons au Milan AC. Acheté 12 M, montant de sa clause libératoire pour un club qualifié pour la Ligue des champions, Rémy, capable d’évoluer dans l’axe ou à droite, part derrière Diego Costa dans la hiérarchie des attaquants et devra lutter avec Didier Drogba, André Schürrle ou encore Willian pour gratter du temps de jeu.
