Écarté par Luciano Spalletti avant le match de Serie A entre l’AS Rome et Palerme (5-0), Francesco Totti risque de vivre une fin de saison en eau de boudin. En fin de contrat en juin, le légendaire milieu de la Louve pourrait rebondir en Premier League.

C’est une histoire d’amour que l’on croyait sans fin et qui risque de se terminer très mal. Le week-end dernier, Francesco Totti a été écarté par Luciano Spalletti quelques heures avant la rencontre entre l’AS Rome et Palerme (5-0) comptant pour la 26e journée de Serie A. En cause, des déclarations du milieu de terrain italien dans la presse sur son manque de temps de jeu cette saison (LIRE ICI).

Aujourd’hui, le malaise semble profond entre le joueur âgé de 39 ans, deux petites titularisations en Serie A, et l’entraîneur des Giallorossi. A tel point qu’un départ de l’enfant de la capitale transalpine, qui porte le maillot de la Roma depuis ses débuts professionnels en 1993, paraît plus que jamais d’actualité. Son bail arrivant à échéance en juin, Francesco Totti pourrait changer d’air et même quitter la Serie A.

Alors qu’une fin de carrière n’est évidemment pas à exclure, La Gazzetta dello Sport nous apprend qu’une équipe de Premier League lorgnerait l’homme aux 58 sélections avec la Squadra Azzurra. Leader au classement, Leicester City aimerait lui offrir un contrat sachant que les Foxes sont entraînés par son compatriote Claudio Ranieri, passé par l’AS Rome entre 2009 et 2011.

Camille Fischbach pour Top Mercato