Dimitri Payet n’est plus un joueur de l’Olympique de Marseille. Le milieu offensif s’est engagé officiellement en faveur du club anglais de West Ham. Le montant du transfert est estimé entre 15 et 20 millions d’euros.

L’exceptionnel international français. Les dirigeants de West Ham ne sont pas peu fiers d’avoir enregistré la venue de Dimitri Payet. Pour eux, le milieu offensif est clairement the recrue lors de ce mercato estival. Ce vendredi, le désormais ex-joueur de l’OM a passé sa visite médicale avant de signer un contrat de cinq ans en faveur des Hammers. Ajoutez à cela, que Dimitri Payet aura la possibilité de prolonger ce bail d’un an puisqu’il dispose d’une option commune avec le club londonien pour le faire. A 28 ans, l’ancien Lillois a décidé de donner un nouvel élan à sa carrière alors qu’il jouait à l’OM depuis seulement deux ans. Auréolé d’une très belle saison 2014/2015 (7 buts et 21 passes décisives), Dimitri Payet a choisi de tenter sa chance en Premier League anglaise. C’est compréhensible même si certains supporters de l’OM doivent déjà lui reprocher d’avoir misé sur l’aspect financier plutôt que sur le sportif.

Sous les ordres de Bilic

Il faut dire que West Ham est tout sauf un cador en Angleterre. La saison passée, tout le monde était surpris lorsque les Hammers étaient dans le Top 5. Au final, ils avaient dégringolé au classement et s’étaient contentés d’une 12e place très décevante pour les fans. Alors que sa nouvelle écurie a obtenu un ticket en Ligue Europa… grâce au fameux indice de fair-play, Dimitri Payet devra rapidement prendre ses marques à West Ham où il est déjà attendu au tournant par les fans. Présenté comme étant une superstar tricolore, alors qu’il a encore du pain sur la planche pour s’installer définitivement en équipe de France en vue de l’Euro 2016, le Réunionnais va tenter d’apporter une touche de créativité sous les ordres du manager Slaven Bilic.

Pas un mot pour l’OM

Après avoir signé son bail, Dimitri Payet a confié qu’il a ressenti une vraie envie des Hammers de le recruter cet été. C’est très important pour moi. Je voulais aussi m’engager dans un projet clair. West Ham est très intéressant et correspond parfaitement à mes ambitions. (…) J’aime le football offensif et ils (les dirigeants) comptent sur moi pour les aider à atteindre des objectifs. Cela me donne un sentiment de responsabilité. En guise de conclusion, Dimitri Payet a aussi mis l’accent sur le fait qu’il est très heureux de poser ses valises à West Ham… sans dire un seul mot à propos de l’OM.

Top Mercato