Anthony Martial s’est exprimé devant les médias français, à Clairefontaine, mercredi après-midi.
A 19 ans, Anthony Martial est devenu l’un des joueurs les plus chers de l’histoire du football (60 millions + 20 millions d’euros de bonus). Mais cela n’effraie pas le nouvel attaquant de Manchester United, présent en conférence de presse à Clairefontaine mercredi. Je ne sais pas si je vaux 80M d’euros. Moi, je suis parti là-bas pour le côté sportif. Cest assez fou pour un joueur de mon âge (19 ans), mais cest le marché. Ce montant a été négocié entre les deux clubs, je ny suis pour rien et mes équipiers en équipe de France ne men ont pas parlé. Cest à moi de montrer ce que je sais faire. Je ne ressens pas de pression particulière, a-t-il assuré.
A Martial de convaincre Van Gaal
En attendant sa première sélection, qu’il étrennera peut-être contre le Portugal vendredi, Martial a néanmoins reconnu qu’il allait falloir qu’il s’adapte à son nouveau club : Cest sûr que ça va me changer de Monaco. En Angleterre, il y a beaucoup de supporters qui vivent vraiment pour le foot. Ce sera à moi de madapter. D’autant que Louis van Gaal n’est pas forcément connu pour sa grande patience avec ses joueurs. Il (ndrl : Van Gaal) ma demandé à quel poste je préférais jouer et jai répondu que cétait dans laxe. Mais il ma dit que je pourrais jouer dans plusieurs positions et je suis à sa disposition. Je donnerai toujours le meilleur de moi-même, a expliqué Martial.
En attendant, il pourra toujours compter sur son nouveau coéquipier chez les Bleus comme chez les Red Devils, Morgan Shchneirdelin, pour lui donner un coup de main pour son adaptation. Morgan ma donné des conseils précieux. Il ma dit que cétait un très grand club et que je devais juste jouer comme je sais le faire. Il ma parlé de la vie du club et ma dit quon avait tout pour y réussir. Ce sera désormais à lui de montrer que cela est vrai…