Sport.fr

Manchester sous la domination des Skyblues

Manchester City s’est imposé sur le plus petit des scores (1-0) lors du derby de Manchester, qui comptait pour la 10e journée de Premier League. C’est Agüero qui a donné la victoire à son équipe.

City reste maître de Manchester. A l’Etihad Stadium, les Citizens se sont imposés sur le plus petit des scores face au voisin de United. Logique, si l’on regarde les résultats des deux équipes depuis le début de la saison, d’autant que Chris Smalling avait décidé d’handicaper un peu plus les siens, en prenant deux cartons jaune assez stupide avant la fin de la première période. Résultat des courses, les Red Devils ont dû faire face aux assauts des hommes de Manuel Pellegrini en infériorité numérique pendant plus d’une mi-temps. Et ils ont fini par céder.

C’est Sergio Agüero, très remuant tout au long du match, qui a donné la victoire à son équipe. L’Argentin a butté à trois reprises sur un De Gea impérial (8e, 21e, 22e) avant de trouver la faille face au gardien espagnol. Parfaitement servi par Clichy, l’ancien joueur de l’Atletico ouvrait la marque d’une frappe puissante du point de penalty (1-0, 63e). Le plus dur était fait pour les locaux, qui devront néanmoins misé sur un très bon Joe Hart en fin de match pour préserver ce score.

Car Van Persie (71e) ou encore Di Maria (77e), qui profitait d’un rush magnifique de Rooney, ont mis à contribution le portier de la sélection anglaise. Serein, Hart n’a pas fauté et les joueur de Louis van Gaal n’ont ensuite jamais pu revenir à la marque. City aurait même pu inscrire un deuxième but, si Yaya Touré, après un geste de grande classe, était parvenu à cadrer sa frappe enroulée (89e). Mais l’Ivoirien se consolera avec la victoire à la clé, qui place son équipe sur la 3e marche du podium, à 6 points de Chelsea. United compte de son côté déjà 13 points de retard sur le leader.

Quitter la version mobile