En match en retard de la 29e journée de Premier League, Manchester City s’est imposé contre Aston Villa (4-0). Un résultat qui permet aux Citizens d’avoir deux points d’avance, et une différence de buts largement favorable, sur Liverpool.

Manchester City file tout droit vers le titre de champion d’Angleterre. Sauf improbable retournement de situation, les Citizens vont pour la deuxième fois en trois ans la Premier League. Face à Aston Villa, les hommes de Manuel Pellegrini ont attendu la deuxième période pour faire la différence. C’est Edin Dzeko, qui d’un doublé (64e, 72e), a offert la victoire à son équipe. Stevan Jovetic (89e) et Yay Touré (90+3) ont ensuite donné un peu plus d’ampleur au score. Difficile d’imaginer que les Skyblues ne parviennent pas à obtenir un point contre West Ham le week-end prochain.

Dans le deuxième match de la soirée, en match en retard de la 28e journée de Premier League, Sunderland a fait un grand pas vers le maintien, après son succès face à West Bromwich Albion (2-0). Les Black Cats prennent du même coup de l’avance sur la zone rouge avec désormais cinq points d’avance sur Norwich City.