Suite à sa victoire contre Sunderland (3-0), samedi, lors de la 8e journée de Premier League, Manchester United a pris les commandes du championnat aux dépense de Manchester City, battu plus tôt dans l’après-midi par Tottenham. A noter aussi la victoire d’Arsenal sur la pelouse de Leicester (2-5).
Louis van Gaal peut se frotter les mains. Après 7 journées de Premier League, son équipe de Manchester United est en tête du championnat. Samedi, les Red Devils ont dominé Sunderland (3-0), grâce à des réalisations de Depay (45+2), Rooney (47e) et Mata (90e). Pas de nouveau but d’Anthony Martial, pourtant titulaire à la pointe de l’attaque mancunienne. Mais les supporters ne lui en tiendront surement pas rigueur, surtout si leur équipe continue à truster la première place lors des prochaines semaines.
Dans le même temps, Arsenal a fait le spectacle sur la pelouse de Leicester. Bonne nouvelle pour Arsène Wenger, Alexis Sanchez a retrouvé le chemin des filets. Muet depuis le début de la saison, l’international chilien s’est fendu d’un triplé (33e, 57e, 81e) qui a bien aidé les Gunners à dominer les ouailles de Claudio Ranieri. Theo Walcott a permis aux siens d’égaliser (13e), alors qu’Olivier Giroud a clôt le spectacle dans le temps additionnel (90+3). Les Gunners sont 4e, avec le même nombre de points que West Ham, auteur d’un nul face à Norwich (2-2).
Dans les autre rencontres de l’après-midi, Liverpool s’est un peu rassuré en dominant Aston Villa (3-2), avec notamment un doublé de Sturridge. Stoke City a battu Bournemouth (2-1) et Southampton n’a pas tremblé contre Swansea (3-1).