Manchester City est allé s’imposer sur la pelouse de Newcastle (0-2) lors de la première journée de la Premier League. David Silva et Sergio Agüero sont les deux buteurs de la rencontre.

Le champion en titre na pas tremblé pour sa reprise. Opposé à Newcastle pour débuter sa saison, Manchester City est venu simposer en patron et se rassure, une semaine après la fessée reçue par Arsenal lors du Community Shield (0-3). Mais les hommes de Manuel Pellegrini sont tout de même loin de sêtre baladés à St JamesPark. La faute à des Magpies très entreprenants, à limage dun Rémy Cabella, qui pour sa première, sest déjà mis la toon army dans sa poche, même sil sest parfois montré un peu trop facile dans ses dribbles et ses passes.
Mais malgré la bonne volonté des joueurs de Newcastle, face à Manchester City, il faut aussi savoir saisir sa chance. Avec un Samir Nasri une fois de plus au diapason lorsquil enfile le maillot des Citizens, les Mancuniens ont attendu le dernier quart dheure de jeu de la première période pour prendre lavantage. Dune subtile talonnade, Edin Dzeko lançait David Silva dans la surface de réparation de Krul. Linternational espagnol ne manquait pas loffrande et ouvrait la marque dune frappe croisée (39e).
Dans le deuxième acte, la maladresse des attaquants de Newcastle ne permettra pas au public de St JamesPark de voir leur équipe revenir à la marque. Ils verront même les visiteurs mettre froidement fin à leurs espoirs, lorsquAgüero trompait en deux temps Krul dans le temps additionnel (91e). Un succès qui permet aux Citizens de prendre la tête du championnat. Pour ne plus la quitter ?
