Man City remporte le premier derby face à Manu Utd

Le premier derby mancunien de la saison est pour le City de Guardiola qui s’est imposé à Old Trafford, dans l’antre des Red Devils, face au United de Mourinho (1-2). De Bruyne a ouvert la marque pour les Citizens dès la 15e minute. Iheanacho a doublé la mise à la 36e. Ibrahimovic a réduit le score juste avant la pause (42e). Mais ni le Suédois, ni Paul Pogba n’ont été en mesure d’inverser la tendance en seconde période. Manchester City pointe provisoirement seul en tête de la Premier League, avant les autres matches de cette 4e journée.

Rappel de l’analyse d’avant-match
Il n’a pas encore la saveur du Clasico Barça-Real, mais le derby entre Manchester United et Manchester City (13h30) excite les passions outre-Manche. Ce match marquera les retrouvailles entre les deux meilleurs ennemis, Josep Guardiola et José Mourinho, pour un duel entre deux équipes qui visent leur quatrième victoire de rang en Premier League et donc les commandes du classement.

Chez les Red Devils, le joueur le plus cher du monde sera bien évidemment titularisé (Paul Pogba) aux côtés notamment de Zlatan Ibrahimovic et Anthony Martial. Le technicien portugais pourrait faire reculer Antonio Valencia sur le côté droit de la défense. Dans les rangs des Citizens, l’absence de Sergio Agüero, suspendu, est un coup dur. Kelechi Iheanacho tentera de le faire oublier.

Le onze probable de Man Utd : De Gea – Valencia, Bailly, Blind, Shaw – Fellaini, Pogba – Mata, Rooney, Martial – Ibrahimovic.

Le onze probable de Man City : Bravo – Zabaleta, Stones, Otamendi, Kolarov – Fernandinho – Sterling, Gündogan, Silva, De Bruyne – Iheanacho.