Manchester City est le nouveau dauphin de Chelsea. Dimanche, les hommes de Manuel Pellegrini sont allés battre Southampton, lors de la 13e journée de Premier League, et passe du coup devant leur adversaire du jour.

Manchester City na pas laissé passer loccasion de prendre la deuxième place du championnat à Southampton. Dimanche, les Citizens sont allés battre les Saints sur leur pelouse (0-2) et reviennent du coup à 6 points de Chelsea, auteur dun match nul la veille face à Sunderland (0-0). Seule ombre aux tableau pour les hommes de Manuel Pellegrini, lexclusion dEliaquim Mangala, qui a reçu un deuxième carton jaune après une faute sur Shane Long (74e) pour compenser une erreur de Yaya Touré.
Face à léquipe surprise de ce début de saison en Premier League, Manchester City a dabord concédé la première occasion de la rencontre. Bien servi par Schneiderlin, Pellé manquait sa reprise devant Hart, qui sauvait dans la foulée son équipe sur une frappe de Davis (21e). De quoi réveiller les ardeurs des visiteurs, qui se procuraient une belle occasion par Jovetic. Le Monténégrin voyait néanmoins son tir stoppé par le ventre dAlderweireld sur la ligne de but (30e).
Après 45 minutes dobservation, Manchester City trouvait enfin la faille par linévitable Yaya Touré. LIvoirien, servi en retrait par Agüero, frappait sans contrôle pour donner lavantage à son équipe (0-1, 51e). Les Saints tenteront bien de pousser pour revenir au score, mais finiront par sexposer aux contres. Cest dabord Frank Lampard qui faisait le break pour les Skyblues (2-0, 80e), avant que Gaël Clichy nenlève tout espoir aux locaux (3-0, 88e). Manchester City ne laissera pas son titre de champion si facilement aux Blues. Sa victoire au St Marys Stadium le prouve bien.

