Manchester City a officialisé le transfert d’Eliaquim Mangala en provenance du FC Porto. L’international français aura donc l’occasion de faire ses preuves chez les champions d’Angleterre en titre.

Eliaquim Mangala est enfin un joueur de Manchester City. Annoncé chez les Citizens depuis plusieurs semaines, linternational français a dû patienter pour attendre lofficialisation de son transfert. La raison ? A lépoque de son transfert entre le Standard de Liège et Porto en 2011, une partie de ses droits avaient été acquis par deux fonds d’investissement. Or, depuis 2006, le principe de copropriété a été interdit en Angleterre. Les différentes partie ont donc dû se mettre daccord entre elles pour arriver au transfert de lancien pensionnaire du Dragao.
Mais tout est bien qui finit bien. Contre 40 millions deuros, Manchester City a racheté les droits du défenseur français. La durée de lengagement du Parisien de naissance na en revanche pas été divulguée par le club. A 23 ans, Mangala va donc passer un palier supplémentaire. Il est à nen pas douter un titulaire en puissance dans la tête de Manuel Pellegrini. Eliaquim est un joueur qui devrait simposer instantanément en Premier, grâce à son impact physique, sa lecture du jeu et sa qualité technique, a déclaré le technicien chilien, dans des propos rapportés sur le site officiel du club.
De son côté, linternational français sest montré ravi de sa nouvelle destination : Je suis très content de venir en Angleterre, car pour moi, la Premier League est le meilleur championnat du monde. Cest très intense et très compétitif. Il y a aussi beaucoup de buts, donc cest vraiment sympa à rergarder. Je ne peux pas attendre de débuter ! Sil parait trop juste pour pouvoir disputer la première journée, il devrait faire partie du groupe des Skyblues pour le choc de la 2e journée contre Liverpool.
OFFICIAL: @Elia22Mangala is a City player. Full story: http://t.co/qy7JnHAraZ #welcomemangala pic.twitter.com/ylIFnbRbN0
— Manchester City FC (@MCFC) 11 Août 2014
