Frank Lampard pourrait avoir à affronter son ancien club de Chelsea, dimanche (17 heures), lors de la réception des Blues par sa nouvelle équipe de Manchester City, lors de la 5e journée de Premier League.

Accès au direct commenté
Ce nest pas un retour à Stamford Bridge, mais Frank Lampard ressentira forcément quelque chose au moment de retrouver son ancienne équipe de Chelsea, dimanche, lors de la 5e journée de Premier League. Il faut dire que Lampard à Chelsea cest 13 années couronnées de succès : 1 Ligue des champions (2012), 1 Europa League (2013), 3 Premier League (2005, 2006, 2010), 4 Cups (2007, 2009, 2010 et 2012) et 2 Carling Cup (2005, 2007). Autant dire que le milieu de terrain anglais, auteur de 203 buts avec les Blues, restera à jamais dans le cur des supporters londoniens.
Son transfert dans un autre club de Premier League, concurrent direct dans la lutte pour le titre de champion, a néanmoins quelque peu entaché sa réputation chez les supporters de Chelsea. Dautant que cest à la surprise générale que lancien international anglais a rejoint les Citizens en prêt, après sêtre engagé avec le FC New-York, club partenaire des Skyblues. Pour son nouveau coach Manuel Pellegrini, cest avant tout la faute de Chelsea si le joueur a rejoint le Nord de lAngleterre. Je pense que Frank na pas continué avec Chelsea car ils ne voulaient plus de lui, pas parcquil voulait venir à Manchester City. Il ne pouvait pas continuer à jouer dans léquipe pour laquelle il a joué toute sa vie, mais il a tout de même le droit de continuer à jouer au football !, a justifié le technicien chilien en conférence de presse.
Mourinho : Le départ de Frank nétait pas prévu
Une version que napprouve pas vraiment José Mourinho. Le départ de Frank nétait pas prévu. Même lorsquil a signé à New York, ce nétait pas prévu ( ) Mais cétait sa décision et je la respecte, a expliqué le Special One. La vérité se situe surement entre les déclarations des deux coaches. Mais il nen demeure pas moins que voir Frank Lampard jouer, contre Chelsea sera forcément bizarre pour tous les observateurs. Encore faut-il que Pelligrini décide de faire jouer celui qui est surnommé Lamps outre-Manche.
