Loïc Rémy devrait s’engager pour 4 ans avec Chelsea. De quoi ravir l’international français, qui souhaitait rejoindre une écurie plus ambitieuse que les Queens Park Rangers.

Finalement, Loïc Rémy devrait évoluer dans un club prestigieux cette saison. Selon les médias anglais, l’attaquant français va profiter du départ à venir de Fernando Torres vers le Milan AC en prêt pour prendre la place de l’Espagnol dans l’effectif de Chelsea. De quoi ravir l’international français, recalé au dernier moment par Liverpool il y a quelques semaines. Le joueur formé à l’Olympique Lyonnais se serait mis d’accord avec les Blues sur un contrat de 4 ans, alors que Chelsea devra dépenser le montant de la clause libératoire de Rémy, estimée à 10 millions d’euros, pour l’arracher aux Queens Park Rangers.

Pour autant, Loïc Rémy est loin d’être assuré d’avoir du temps de jeu. Derrière le numéro 1 Diego Costa, il devra se battre avec la légende vivante de Stamford Bridge Didier Drogba pour tenter de grappiller du temps de jeu. Auteur de 14 buts en 26 matches la saison passée avec Newcastle, le quart de finaliste de la Coupe du monde avec les Bleus aura néanmoins des arguments à faire valoir. C’est en tout cas un très joli coup de la part de José Mourinho, qui dispose désormais de trois attaquants de qualité dans son effectif.