Alors que le championnat d’Angleterre est toujours à l’arrêt à cause de l’épidémie de coronavirus, le patron de l’UEFA a assuré que Liverpool serait sacré champion de Premier League cette saison, coûte que coûte.

Liverpool sera-t-il champion d’Angleterre cette année ? C’est la grande question qui taraude les fans des Reds. Privés de titre pendant plus de 30 ans, les supporters d’Anfield semblaient déjà assurés de faire la fête en fin de saison après le départ canon des hommes de Jürgen Klopp et leurs 25 points d’avance sur Manchester City. Mais l’épidémie de coronavirus est venue gâcher la fête avant l’heure, obligeant la suspension de la Premier League jusqu’à nouvel ordre.

Interrogé par le média slovène Ekipa au sujet d’une probable annulation de la saison 2019-2020, le président de l’UEFA Aleksander Ceferin a tenu des propos plutôt rassurants pour Sadio Mané, Mohamed Salah et leurs coéquipiers. « Ils obtiendront le titre, d’une manière ou de l’autre. Je ne vois pas comment Liverpool pourrait être laissé sans titre. Si la Premier League reprend, Liverpool va assurément être champion. Théoriquement ce n’est pas encore fini, mais ils sont sur le point de le faire. Alors si jamais le jeu ne reprend pas, nous devons trouver un moyen de fixer les résultats, d’attribuer des titres de champions. Et encore une fois, je n’imagine pas un scénario dans lequel le champion d’Angleterre ne serait pas Liverpool. »