Les Reds ont dominé les Gunners (3-1), samedi lors de la 27ème journée de Premier League. Firmino (9e) et Mané (40e) ont fait le break avant la pause pour Liverpool. Welbeck a réduit le score pour Arsenal (57e), mais Wijnaldum a enfoncé le clou dans le temps additionnel (91e). Au classement, les hommes de Klopp possèdent désormais 2 points d’avance sur ceux de Wenger, relégués à la 5e place. Parmi les autres résultats du jour, on retiendra le nul concédé par Manchester United face à Bournemouth (1-1) et la victoire de Leicester sur Hull (3-1).
Rappel de l’avant-match
Même si laffiche fait moins rêver que par le passé, un Liverpool Arsenal, ça ne se loupe pas. Justement, les deux formations vont jouer ce week-end une 50ème confrontation dans leur histoire. Un match très équilibré comme on peut le voir au classement. Avec 50 points, Arsenal possède une petite longueur davance sur Liverpool qui se trouve en 5ème position.
Klopp en danger ?
Malgré tout, les Gunners devront se déplacer dans un stade dAnfield plein à craquer et une ambiance avec un doux parfum dEurope. De quoi donner encore plus de motivation aux Reds. Celui qui joue également sa place, cest le coach allemand Jürgen Klopp. En difficulté avec Liverpool, une défaite face aux canonniers pourrait bien lui coûter sa place sur le banc.
Lancien coach du Borussia Dortmund devra faire sans Dejan Lovren et Daniel Sturridge incertains pour cette rencontre.
Pour Arsène Wenger, Arsenal sera privé de Santi Cazorla ainsi que Laurent Koscielny et sauf surprise, Aaron Ramsey. Deux éléments majeurs du 11 Londonien. Attention donc à ne pas chuter.
GZ
Les matchs du week-end en Premier League
Manchester United – Bournemouth : 1-1
Leicester – Hull City : 3-1
Stoke – Middlesbrough : 2-0
Swansea – Burnley : 3-2
Watford – Southampton : 3-4
West Bromwich – Crystal Palace : 0-2
Dimanche
Tottenham – Everton
Sunderland – Manchester City
West Ham – Chelsea