Liverpool se relance en championnat en gagnant face à West Bromwich Albion (2-1) lors de la 7e journée de Premier League. Newcastle échappe à une nouvelle défaite contre Swansea (2-2) alors Sunderland s’est facilement détaché de Stoke City (3-1).

Après une défaite très inquiétante cette semaine en Ligue des champions face à Bâle, Liverpool devait se ressaisir face à West Bromwich Albion. Et même sils ont réussi à se relancer cette après-midi avec cette victoire, les Reds nont pas forcément rassuré dans le contenu du jeu. Dominant la majeure partie de la rencontre, les hommes de Brendan Rodgers ont eu du mal à mettre à mal la défense des Baggies bien en place durant la première mi-temps. Néanmoins, Adam Lallana donnait lavantage à son équipe sur une belle frappe du gauche, à la suite dun bon service de Jordan Henderson (1-0 ; 45e).
Ce but a su donner un coup de fouet à lentame de la seconde période, mais concédait un pénalty sur une des rares incursions de West Brom. Effaçant Lovren dun contrôle orienté, le Croate fauchait Berahino, qui se faisait justice lui-même face à Mignolet (1-1 ; 56e). On pensait Liverpool encore une fois embarqué dans une mauvaise affaire, mais les coéquipiers de Steven Gerrard reprenaient rapidement lavantage cinq minutes plus tard. Passeur décisif sur le premier but, Henderson permettait à Liverpool de reprendre lavantage.
Les derniers assauts de Brunt et Blanco ninquiétaient pas le portier des Reds et Liverpool se dirigeait vers une nouvelle victoire. Sils nont pas vraiment séduit dans le jeu, les joueurs de Liverpool ont montré une belle force de caractère après légalisation de West Bromwich Albion. Léquipe de la Mersey remonte à la 6e place du classement tandis que West Brom stagne à la 12e place du classement
Newcastle évite un nouveau camouflet
Alan Pardew a évité une défaite cette après-midi une fois de plus grâce à Papiss Cissé. Lattaquant sénégalais a inscrit un doublé qui a permis à son équipe déviter une nouvelle défaite face à Swansea (2-2).
Sunderland sest imposé à domicile face à Stoke City (3-1) tandis que Hull City a gagné sur la plus petite des marges contre Crystal Palace (1-0). Enfin, Burnley est allé chercher le point du match nul à Leicester (2-2) dans les ultimes secondes du temps réglementaire grâce à Ross Walace (96e).
