Entre la première de José Mourihno sur le banc de Tottenham et le choc entre Manchester City et Chelsea, le week-end était chargé en Premier League. Retour sur tous les résultats du foot anglais.

En match d’ouverture de la 13ème journée de Premier League, Tottenham se déplaçait sur la pelouse de West Ham pour la grande 1ère de José Mourinho avec son nouveau club. Tout a débuté pour le mieux pour les Spurs qui menaient déjà 3-0 à la 49ème minute grâce à des buts de Son, Lucas et Kane. Mais le premier match du Portugais a bien failli tourner au cauchemar après les buts d’Antonio (73′) et Ogbonna (96′). Heureusement plus de peur que de mal, score final 2-3. Un succès qui permet à Tottenham de remonter à la 10ème place du championnat.

Pour les autres clubs de Londres aussi, le week-end n’aura pas été de tout repos. Les Gunners d’Arsenal ont arraché in extremis le point du nul à domicile grâce à un doublé d’Alexandre Lacazette (18′, 96′) face à Southampton (2-2). De son côté, Crystal Palace aura posé des problèmes au leader Liverpool, mais pas suffisamment pour leur voler des points. Les Reds s’imposent finalement à l’extérieur (1-2) grâce à des buts de Mané et Firmino.

Dans les autres matchs du samedi, Burnley a corrigé (0-3) la lanterne rouge Watford sur sa pelouse. Même bilan pour Everton qui s’est fait surprendre par le promu Norwich (0-2) et Brighton qui a chuté face au 2ème de Premier League, Leicester (0-2). Décidément, il ne faisait pas bon joueur à domicile puisque Bournemouth s’est aussi incliné à la maison, 1-2 contre Wolverhampton.

Manchester était bleu ce week-end

Enfin, la journée de samedi se terminait par la cerise sur le gâteau, le choc Manchester City – Chelsea. Après 30 premières minutes dominées par les Blues, qui vont d’ailleurs ouvrir le score grâce à N’Golo Kanté (21′), les Citizens vont reprendre la main sur la rencontre. Deux buts en première période de Kevin De Bruyne (29′) et Riyad Mahrez (37′) suffiront aux hommes de Pep Guardiola pour s’imposer et revenir à un petit point de Leicester.

Dimanche après-midi, l’autre Manchester était de sortie sur la pelouse de Sheffield United. Une rencontre qui va vite devenir un enfer pour les Red Devils après les buts de John Fleck (19′) et Lys Mousset (52′). À 20 minutes du terme, les Mancuniens vont réussir à reprendre l’avantage grâce à Williams (72′), Greenwood (77′) et Rashford (79′). Mais les promus vont continuer à pousser et être récompensé en toute fin de match par l’intermédiaire d’Oliver McBurnie (90′). Manchester United stagne à la 9ème place, à égalité avec Tottenham et un point derrière Arsenal.

Les résultats / fiches de matches / calendrier de la Premier League sont ici

Le classement de la Premier League est là !