Dans le choc de cette 5e journée de Premier League, Manchester City a arraché le point du match nul contre Chelsea (1-1) dans les dernières minutes de la rencontre. Et cest Franck Lampard, face à son ancien club, qui a marqué le but de légalisation.

Cest ce genre de match qui fait le charme de la Premier League. Une légende, en la personne de Franck Lampard qui enlève la victoire à son ancien club. Et pourtant les joueurs de Manchester City méritaient la victoire sur lensemble du match, même sils sen sortent très bien au final ce résultat. Dominant de la tête et des épaules jusquà lexpulsion de Pablo Zabaleta (66e), les coéquipiers de Yaya Touré ont sans cesse mis la pression sur la défense londonienne. Pourtant, la domination des Citizens était trop stérile ne parvenant pratiquement jamais à inquiéter Thibaut Courtois. Et la sentence ne sest pas fait attendre après avoir été réduit à dix. Sur une contre-attaque rondement menée par les Blues, Eden Hazard centrait fort devant le but pour le nouvel entrant André Schürrle qui ouvrait le score pour son équipe (1-0, 71e). Diego Costa manquait même de crucifier Manchester City mais sa lourde frappe finissait sur le poteau dun Joe Hart bloqué sur ses appuis (80e).
Les hommes de José Mourinho pensaient se diriger vers la victoire, mais cétait sans compter sur Franck Lampard. Rentré dans le dernier quart dheure de la rencontre, lancien joueur des Blues concluait une magnifique action sur une belle reprise de volée dans le petit filet de Courtois (1-1, 85e). Celui qui avait dit quil ne porterait jamais un autre maillot dans le championnat anglais que celui de Chelsea, sest montré très digne sur son but. Aucune célébration, mais un vrai beau moment avec un joueur acclamé par les supporters de City et Chelsea. Les deux équipes se séparent donc sur un match nul, qui au final arrange les affaires des Citizens qui évitent de se retrouver à huit points de leur adversaire, leader de la Premier League.
Everton sincline à domicile
Cest sûrement lautre surprise de laprès-midi après la défaite de Manchester United face à Leicester. À Goodison Park, les joueurs dEverton se sont fait surprendre par Crystal Palace (2-3). Alors quils avaient ouvert le score par lintermédiaire de Romelu Lukaku (1-0, 9e), les Toffees se sont fait surprendre par trois fois. Leighton Baines réduisait le score en fin de match mais cétait trop tard pour les coéquipiers de Sylvain Distin. Everton descend à la 14e place tandis que Crystal Palace quitte la zone rouge et remonte à la 15e place de la Premier League.
