Alors que Steven Gerrard affrontera pour la dernière fois de sa carrière Chelsea en Premier League, le capitaine des Reds a reçu un hommage de la part de José Mourinho.

Dimanche, Chelsea reçoit Liverpool dans le cadre de la 36e journée de Premier League. Une rencontre particulière, puisqu’il s’agira du dernier match de Steven Gerrard contre les Blues. Le milieu de terrain anglais a annoncé au mois de janvier dernier qu’il quitterait son club de toujours pour rejoindre les Los Angeles Galaxy en MLS l’année prochaine. De quoi valoir à l’emblématique capitaine des Reds un hommage en bonne et due forme de la part de José Mourinho, tout juste sacré champion d’Angleterre.

Ce sont des adversaires comme Steven Gerrard qui m’ont permis d’être l’entraîneur que je suis aujourd’hui. J’apprends de mes joueurs, mais aussi de mes concurrents, à cause des problèmes qu’ils me posent. Essayer de l’arrêter a toujours été très dur. J’ai gagné, mais aussi perdu contre lui. Je suis très triste de l’affronter pour la dernière fois, et j’espère que Stamford Bridge va l’honorer, a déclaré le Special One en conférence de presse. Peut-être qu’un jour, il sera l’entraîneur de Liverpool, et je jouerai à nouveau contre lui.

Des paroles qui démontrent à quel point Gerrard a joué un grand rôle dans l’histoire de la Premier League ces dernières années.