La Premier League a encore tenu toute ses promesses ce week-end. Liverpool prend le large, les deux Manchesters stagnent et retour sur la grave blessure d’Hugo Lloris avec Tottenham… Les faits marquants de cette 8ème journée du championnat anglais.

En match d’ouverture de la 8ème journée de Premier League, le finaliste de la dernière Ligue des Champions, Tottenham, se déplaçait à Brighton. Une rencontre qui ne s’est pas du tout passée comme prévu pour les Spurs : Hugo Lloris est contraint de quitter le terrain sur blessure après seulement 8 minutes de jeu et les Seagulls en profitent pour corriger les hommes de Mauricio Pochettino, 3-0.

Le leader de la Premier League Liverpool s’est fait peur, mais est parvenu à s’imposer sur le fil face à Leicester, 2-1. Il aura fallu attendre la 95ème minute et un pénalty transformé par James Milner pour permettre aux Reds de s’imposer dans une rencontre largement dominée.

De leur côté, les champions en titre Manchester City se sont fait surprendre à domicile face à Wolverhampton, 0-2. Les hommes de Pep Guardiola ont cédé en fin de rencontre et accusent déjà un retard de 8 points sur Liverpool.

L’autre Manchester n’a pas fait mieux se week-end, les Red Devils concèdent une nouvelle défaite à Newcastle. 3 points qui font du bien aux Magpies qui remontent à la 16ème place. Manchester United de son côté pointe à la 12ème place du classement et n’a pas enregistré de victoire à l’extérieur depuis mars dernier, et une rencontre face à un certain PSG…

Les deux autres membres du Big Six ont fait le travail. Arsenal s’impose 1-0 face à Bournemouth sur une tête de David Luiz. Les Gunners restent sur la 3ème marche du podium et reviennent à 1 petit point de Manchester City.
Les Blues de Chelsea l’emportent eux largement à Southampton, 1-4. Une victoire qui permet aux hommes de Franck Lampard de remonter à la 5ème place du classement. La révélation de ce début de saison Tammy Abraham, encore buteur ce week-end, rejoint Sergio Aguero en tête du classement des buteurs avec 8 réalisations.

Pour visionner le classement de la Premier League, cliquez ici