Eden Hazard a été élu joueur de l’année en Premier League. Le Belge a devancé Harry Kane et David De Gea.

La troisième est la bonne ! Après avoir été nominé deux fois pour le titre de joueur de l’année au Royaume de Sa Majesté, Eden Hazard a raflé la mise. Le milieu offensif belge succède à Luis Suarez (FC Barcelone, ex-Liverpool) et Gareth Bale (Real Madrid, ex-Tottenham). Au classement, il devance l’attaquant Harry Kane (Tottenham) et le gardien de but David De Gea (Manchester United) qui n’ont pas volé leurs places respectives sur le podium. Pour en revenir à Eden Hazard, il convient de souligner le fait que l’ancien Lillois a inscrit 13 buts et délivré 8 passes décisives pour le compte de Chelsea.

A vrai dire, le détonateur est capable de faire encore mieux. A 24 ans, le natif de La Louvière a encore une marge de progression considérable et il peut améliorer ses statistiques. Malgré cela, force est de constater qu’Eden Hazard a franchi un cap sur le plan mental. Aujourd’hui, il est clairement un leader offensif incontesté chez les Blues et sa régularité saute aux yeux depuis déjà plusieurs mois (47 matches disputés toutes compétitions confondues). Après avoir reçu son trophée, le Belge a livré ses premières impressions au sujet de ce sacre.

Je suis très heureux. Je veux être un jour le meilleur (du monde) et je sais que j’ai très bien joué cette saison. (…) J’ai été là lors des grands matches et j’ai marqué beaucoup de buts importants. C’est pourquoi je suis mieux cette saison. Je veux juste dire merci aux joueurs qui ont voté pour moi. C’est toujours bon d’avoir un trophée individuel mais la chose la plus importante est de gagner le championnat. Sans mes coéquipiers, je ne serais pas ici, a-t-il nuancé. Maintenant qu’il a conquis l’Angleterre, Eden Hazard a pour ambition de gagner le fameux Ballon d’Or. Pour cela, il devra éclipser Cristiano Ronaldo (Real Madrid) et Lionel Messi (FC Barcelone) qui se disputent le sceptre chaque année.

Vincent Bogard pour Top Mercato