Didier Drogba jouera bien avec Chelsea cette saison. L’attaquant ivoirien club a porté les couleurs des Blues entre 2004 et 2012. Un retour aux sources synonyme de seconde jeunesse pour l’Ivoirien. Il s’est engagé pour une saison.

Après les recrutements de Cesc Fabregas (Barcelone), Filipe Luis (Atletico Madrid), Diego Costa (Atlético Madrid) et Mario Pasalic (Hajduk Split), José Mourinho avait déclaré que le mercato des Blues était terminé. Mais le Special One avait encore une idée en tête. Comme annoncé il y a quelques jours, Didier Drogba s’est bien engagé avec le club londonien. Libre de tout contrat après 1 an et demi passé à Galatasaray, l’Ivoirien a paraphé un nouveau contrat d’un an, lui a déjà évolué de 2004 à 2012 dans ce club.

A 36 ans Didier Drogba se lance donc un nouveau défi là où tout avait commencé pour lui. Le buteur n’est pas de retour pour amuser la galerie et, après les départs de Demba Ba et de Samuel Eto’o, il aura un rôle important à jouer sur le front de l’attaque londonienne. Comme lorsqu’il était revenu jouer la Ligue des Champions avec Galatasaray sur le sol anglais, le public de Satmford Bridge devrait lui réserver un accueil des plus chaleureux. Sauf que cette fois, il portera le maillot des Blues. Une tunique qu’il pourrait continuer de porter pendant de nombreuses années puisqu’il pourrait ensuite intégrer le staff de l’équipe.