Après avoir annoncé un accord avec l’Atletico Madrid, Chelsea a officialise le transfert de Diego Costa. L’international espagnol va coûter 38 M aux Blues.

José Mourinho va avoir l’attaquant tant désiré depuis un an. Son identité n’est pas une surprise : annoncée depuis plusieurs semaines, l’arrivée de Diego Costa à Chelsea est quasiment bouclée. Le club anglais avait officialisé un accord avec l’Atletico Madrid pour ce transfert au début du mois, et a présenté son nouveau joueur ce mardi. Comme le révèlent les médias espagnols, les Blues vont se délester de 38 M, soit le montant de la clause libératoire de l’international espagnol, pour ce qui est l’un des premiers gros coups de ce marché des transferts.
A la vue de la saison réussie par l’attaquant d’origine brésilienne, Mourinho peut se frotter les mains. Auteur de 27 buts en 35 matches de Liga, il a été décisif dans la conquête du titre de champion des Colchoneros, qui ont atteint la finale de la Ligue des champions grâce notamment à ses 8 buts en autant de matches, dont celui inscrit contre… Chelsea en demi-finale. Plombé par les blessures en cette fin de saison, celui qui évoluait encore au Rayo Vallecano en 2011-2012 est par contre passé à côté de sa Coupe du monde, tout comme l’Espagne, son pays d’adoption.
Welcome to London. Diego Costa is #allincfc pic.twitter.com/TWxMB3glLq
— adidas UK (@adidasUK) 15 Juillet 2014
Diego Costa ne croisera pas la route de Samuel Eto’o à Londres et aura comme concurrent Fernando Torres et Demba Ba à son poste.
