Le défenseur central du Paris Saint-Germain, David Luiz, est transféré à Chelsea. Un départ tardif, mais pas si surprenant que ça…
David Luiz a pris la direction de Londres mercredi pour négocier un contrat avec Chelsea. Après une première offre de 35 millions d’euros repoussée, le club londonien, où il a joué entre 2011 et 2014, aurait formulé une seconde proposition autour de 40 millions d’euros. Cette fois-ci, le Paris SG accepté. Le Brésilien était arrivé à Paris en 2014 contre 49,5 millions d’euros…
Au-delà du montant du transfert qui permet au PSG de réaliser une opération presque blanche sur un joueur décrié, David Luiz n’entrait pas dans les plans d’Unai Emery. L’entraîneur compte imposer sa patte sur l’équipe parisienne avec un changement tactique d’importance et l’adoption d’un système en 4-2-3-1. Son départ laisse le champ libre à Marquinhos dans la défense parisienne. Par ailleurs, le PSG est également sur le dossier du Brésilien de 23 ans, Rodrigo Caio, joueur de Sao Paulo, champion olympique cet été à Rio.