Alors que le coronavirus se propage toujours à travers l’Europe, le championnat anglais recense ses premiers cas de contamination. C’est notamment le cas du côté de Leicester City.
Présent en conférence de presse cet après-midi en vue du match de Premier League de ce week-end face à Watford, Bendan Rodgers a admis que des joueurs de son effectif sont malades et qu’ils pourraient être touchés par le coronavirus : « Nous avons eu quelques joueurs qui ont montré des symptômes et des signes de coronavirus. Nous avons suivi les procédures et ils ont été tenus à l’écart de l’équipe par précaution. »
Le coach des Foxes a également tenu à rappeler que « la santé publique est plus importante que le football », avant d’ajouter. « Travailler dans le football permet d’avoir cette agilité pour évoluer avec ce qui se passe. Nous sommes guidés par le football et les fédérations. Nous devons poursuivre notre travail et nous préparer normalement ». Si les noms des joueurs de Leicester laissés à l’écart n’ont pas été communiqués, déjà plusieurs footballeurs européens comme Daniele Rugani ou Manolo Gabbiadini ont été testés positif au coronavirus.

