Samedi, Cesc Fabregas jouera sa première rencontre à domicile sous les couleurs de Chelsea, à l’occasion de la réception de Leicester City dans le cadre de la 2e journée de Premier League. Le milieu de terrain espagnol, déjà décisif avec les Blues, ne devrait pas mettre bien longtemps avant de se mettre son nouveau public dans la poche.

C’est peut-être le meilleur coup réalisé pour le moment sur le marché des transferts en Angleterre. En faisant revenir Cesc Fabregas en Premier League contre 33 millions d’euros, José Mourinho s’est assuré la présence de l’un des meilleurs milieux de terrain de la planète, aussi bien capable de marquer que de faire marquer. Lundi, pour sa première sortie officielle en Premier League contre Burnley (3-1), l’international espagnol s’est d’ailleurs fendu de deux passes décisives, dont l’une superbe en une touche de balle pour le but du 2-1 marqué par André Schürrle.

De quoi lui attirer les louanges de son entraîneur à l’issue de la rencontre. Je suis complètement d’accord pour dire que Fabregas est l’homme du match. Il a contrôlé le rythme et a été responsable de nos meilleurs moments, a déclaré le Special One en conférence de presse. Difficile effectivement de rêver meilleure entrée en matière pour celui qui reste sur 3 saisons mitigées avec le Barça. Jamais titulaire indiscutable chez les Blaugrana, Fabregas n’a jamais donné l’impression de pouvoir s’exprimer comme il le voulait en Catalogne.

D’ailleurs, son retour en Angleterre semblait être une évidence pour celui qui a passé 7 ans à Arsenal avant de rejoindre le Barça. J’ai une histoire inachevée avec la Premier League. Je suis persuadé que Chelsea est le meilleur choix possible. Mes ambitions de footballeur correspondent à leur désir de remporter des trophées. Ce club a une équipe et un entraîneur incroyable, expliquait Fabregas lors de sa conférence de presse de présentation. Demi-finaliste de la C1 l’année dernière et troisième de Premier League, les Blues ont terminé la saison 2013/2014 sans le moindre trophée. Une anomalie qu’il faudra régler dès cette saison. Mais c’est bien pour cela que Cesc Fabregas a été recruté.