Sport.fr

Chelsea toujours au top, Arsenal remercie Sanchez

José Mourinho et Chelsea ne faiblissent pas en tête de la Premier League. Lors de la 10e journée, les Blues ont dominé QPR (2-1). Dans le même temps, Arsenal s’est défait de Burnley (3-0) avec un doublé de Sanchez, pendant que Southampton battait d’une courte tête Hull City (0-1).

Chelsea mène toujours un train d’enfer. Samedi, face aux Queens Park Rangers (2-1), les Blues ont remporté leur 8e victoire de la saison. Une victoire acquise dans la difficulté, puisque l’égalisation d’Austin pour les Rangers peu après l’heure de jeu (62e) a clairement perturbé le plan des Blues. Mais lorsque qu’il prend les choses en main, Eden Hazard est toujours là. L’international belge s’est procuré lui-même le penalty qu’il a ensuite transformé dans la foulée (75e). Le but de la victoire, puisque Chelsea avait ouvert la marque en première période par Oscar (32e). De quoi permettre à José Mourinho de conserver 9 points d’avance sur son grand rival Arsène Wenger. Une fois de plus, les Gunners ont pu compter sur Alexis Sanchez pour les sortir d’une situation difficile contre Burnley (3-0). Le Chilien a fait le plus dur en ouvrant la marque (71e), avant que Chambers ne mettent les siens à l’abri (73e). Dans le temps additionnel, Sanchez a soigné ses statistiques en s’offrant un doublé (90+1).

Southampton toujours deuxième

A la place du Dauphin, Southampton ne faiblit pas. Les Saints n’ont eu besoin que de trois minutes de jeu pour faire la différence face à Hull City (0-1). C’est Wanyama (3e) qui a marqué le seul et unique but de la rencontre. Dans le même temps, Everton a confirmé ses difficultés actuelles en ne parvenant pas à se défaire de Swansea à Domicile (0-0). Dixièmes, les Toffees vont rapidement devoir se réveiller s’ils veulent pouvoir se mêler à la course à l’Europe dans la dernière ligne droite.

Dans les autres rencontres de l’après-midi, West Brom est allé l’emporter sur le plus petit des scores sur la pelouse de Leicester, pendant que Stoke City s’imposait contre West Ham (2-1).

Quitter la version mobile