Premier League : Chelsea sombre à Newcastle, Brighton au forceps sur la pelouse de Nottingham

Merci d’avoir suivi ce multiplex de la 13e journée de Premier League. Newcastle (6e) et Brighton (7e) reste en embuscade pour les places européennes grâce à des victoires probantes face à Chelsea et Nottingham. Les Blues déçoivent après deux bons matchs face à Tottenham (victoire 1-4 à l’extérieur) et Manchester City (4-4 à domicile).

Newcastle – Chelsea (4-1) : Alors qu’il pensaient avoir fait le plus dur en répondant à l’ouverture du score des Magpies (Isak, 13e) sur un sublime coup franc de Sterling (23e) les Blues ont totalement explosé en seconde mi-temps. Lascelles (60e), Joelinton (61e) et Gordon (83e) ont scellé le score pour les locaux.

Burnley – West Ham (1-2) : Victoire à l’arrachée des Hammers qui renversent le score en fin de match grâce à une csc de O’shea (86e) et un but de Soucek (90+1) dans les arrêts de jeu. Burnley avait ouvert le score sur penalty en début de seconde période (49e).

Luton – Crystal Palace (2-1) : Luton fait tomber les Eagles à domicile grâce à Mengi (72e) et Brown (83e). En temps, Olise (74e) avait égalisé pour les visiteurs.

Nottingham – Brighton (2-3) : Les pépites Ferguson (26e) et João Pedro (45e + 4 sur penalty et 58e) font tomber Forest qui avait pourtant ouvert le score par Elanga (3e) dés le début du match. La réduction du score des locaux par Gibbs-White (76e) en fin de match ne change rien.

Sheffield – Bournemouth (0-3) : Grâce à un doublé de Tavernier (12e, 51e) et une réalisation de Kluivert (45e + 3) juste avant la mi-temps, Bournemouth fait exploser Sheffield à domicile dans ce match de bas de tableau. Les locaux sauvent néanmoins l’honneur dans les arrêts de jeu par McBurnie (90e+7).

Accès au film de chaque rencontre