Chelsea confirme sa place en tête de la Premier League, grâce à sa victoire face à Hull City (2-0) lors de la 16e journée. Dans le même temps, Manchester City est allé l’emporter à Leicester City (0-1).

Défait pour la première fois de la saison la semaine passée, Chelsea a su rebondir lors de la réception de Hull City (2-0). Eden Hazard a rapidement mis les Blues sur la bonne voie (7e) et c’est Diego Costa qui a fait le break pour les Londoniens, peu après l’heure de jeu (68e). Un succès d’autant plus important que Manchester City est allé l’emporter sur la pelouse de Leicester (0-1). C’est Frank Lampard qui a marqué le seul et unique but du match (40e). Les Citizens restent donc à trois points de Chelsea et le boxing day sera plus que jamais animé dans la lutte pour le titre outre-Manche.

Dans les autres matches de la journée, West Ham n’est pas parvenu à l’emporter sur la pelouse de Sunderland (1-1). Ce sont même les Black Cats qui ont ouvert la marque sur penalty par l’intermédiaire de Gomez (22e), mais Downing a remis les deux équipes à égalité presque dans la foulée (29e). Enfin, Crystal Palace et Stoke City n’ont pas réussi à se départager (1-1), alors que West Brom s’est imposé face à Aston Villa (1-0).