Chelsea sest imposé face à Leicester (2-0) lors de la deuxième journée de Premier League. Dans les autres rencontres de laprès-midi, West Ham est allé simposer à Crystal Palace (3-1) tandis que Swensea confirme son bon début de saison avec une victoire contre le promu Burnley (1-0).

Pour son premier match à domicile, Chelsea a assuré lessentiel ce samedi après-midi. Les Blues, pourtant auteurs dune entrée en matière poussive, se sont complètement lâchés durant la seconde mi-temps. Un premier quart dheure de folie où Oscar (47e), Ivanovic (48e, 54e) et Fabregas (56e) se sont pourtant heurtés à un super Kasper Schmeichel qui na fait que retarder léchéance. Car à lheure de jeu, suite à un modèle de passe en profondeur dOscar, Ivanovic effaçait deux défenseurs de Leicester avant dadresser un centre pour Diego Costa, qui du bout du pied, trompait le gardien danois (62e). Les Londoniens ont ensuite accru leur avance, grâce à linévitable Eden Hazard. Le Belge a fait la différence, tout seul, sur son côté gauche avant de repiquer dans laxe de la surface et loger une frappe croisée à ras de terre dans le petit filet.(76e) Willian aurait pu corser la note (89e) mais lessentiel était déjà acquis. Les Blues enchainent un second succès en championnat et confirment leur bon début de saison.
Dans les autres matchs de laprès-midi, West Ham relève la tête en allant gagner sur le terrain de Crystal Palace (3-1) grâce à des réalisations de Mauro Zarate, Stewart Downing ainsi que le buteur maison Carlton Cole. Marouane Chamakh a ouvert son compteur but en réduisant le score pour Palace. Après sa victoire à Manchester United lors de la 1e journée, Swansea sest à nouveau imposé sur la plus petite des marges grâce à un but de Nathan Dyer à la demi-heure de jeu. Score nul et vierge enfin entre Southampton et West Bromwich Albion (0-0). Pour rappel, lors du match douverture de cette 2e journée de Premier League, Newcastle a été tenu en échec par Aston Villa (0-0).
Alexandre Bourbon
