Cesc Fabregas va retrouver Arsenal ce dimanche à l’occasion de la 7e journée de Premier League. Pas forcément quelque chose auquel s’attendait le Catalan, lui qui se voyait finir sa carrière à Barcelone
Chelsea-Arsenal direct commenté
Il avait dit quil ne porterait sans doute jamais un autre maillot en Premier League que celui dArsenal. Et pourtant, le joueur formé à la Masia de Barcelone sait quil peut se passer énormément de choses dans le football professionnel, surtout en période de transferts. Ainsi, pour celui qui pensait sûrement finir sa carrière dans le club de ses débuts lorsquil a signé à Barcelone en 2011, les choses ne se sont pas passées comme prévu pour lEspagnol. Mais Cesc Fabregas na jamais pu exprimer tout son talent dans léquipe de Barcelone, étant positionné sur les ailes et parfois même sur le front de lattaque. Une situation qui poussé le joueur a changé dair lété dernier : Dans le football, les choses vont vite. Si j’ai quitté Arsenal, cétait parce que ça a toujours été mon rêve de jouer pour le Barça. Mais il est clair que cet été, je devais trouver la meilleure option pour moi.
Wenger : Aucune animosité à lencontre de Fabregas
Cependant pourquoi nest-il pas retourné dans le club qui la révélé au grand public ? Et bien tout simplement parce quArsène Wenger nen avait pas besoin. Déjà bien fourni en ce ce quil concerne le milieu de terrain, le coach des Gunners a expliqué quil nétait pas interessé par le Catalan et quil navait rien contre son choix : Quand il est parti (en 2011, ndlr), nous avions acheté Mesut Özil pour renforcer le secteur offensif. Nous avions aussi Santi Cazorla, Jack Wilshere, Aaron Ramsey et Alex Oxlade-Chamberlain. Nous n’étions pas dans le besoin, c’est logique quand on regarde l’équipe. Il ny a aucune animosité contre Fabregas Bien évidemment, pas sûr que les supporters dArsenal soient aussi compréhensifs que le manager français, qui ne lui pardonneront sans doute jamais sa trahison, pour avoir signé dans un autre club londonnien.
Pour les Gunners en tout cas, il sera question ce dimanche deffacer laffront subi lannée dernière à Standford Bridge. Arsenal avait tout simplement explosé face aux Blues, encaissant un sévère 6-0. Une performance que Chelsea aura certainement du mal à reproduire. Mais léquipe de José Mourinho est actuellement au top de sa forme, et il sera très dur pour Arsenal de contenir la vague bleu. Et Cesc Fabregas y sera, comme à son habitude, certainement pour quelque chose.
Alexandre Bourbon