Craig Bellamy a décidé de mettre un terme à sa carrière de footballeur professionnel. A 34 ans, le Gallois aura marqué le football anglais à sa manière, entre coups d’éclat sur les pelouses, et coups de sang en dehors.

Si dans le monde entier, le football gallois est associé à Ryan Giggs, au Pays de Galles, la véritable légende des Dragons se nomme Craig Bellamy. Attaquant hargneux, adroit devant les buts et auteur de plusieurs coups de sang qui auront fait sa réputation, lancienne idole dAnfield Road a décidé de mettre un terme à sa carrière, terminée dans sa ville natale à 34 ans sous les couleurs de Cardiff City. Notamment passé par Newcastle, Liverpool ou encore Manchester City, après une carrière débuté sous les couleurs de Norwich, lintéressé a décidé quil névoluerait pas en Championship la saison prochaine.
Après 17 ans de carrière professionnel, celui qui fut lun des enfants terribles du football britannique, na jamais laissé indifférent. Ses coups déclats ont souvent succédé à ses coups de sang, dont le point dorgue fut la fameuse affaire du The Nutter with the Putter (l’aliéné avec le club de golf), où en stage avec les Reds, il avait attaqué John Arne Riise avec un club de golf pour une sombre histoire de karaoké. Lors du match suivant, le Gallois marque sur une passe du Norvégien et célèbre sa réalisation en imitant un swing de golfeur
Si Bellamy est tant aimé au Pays de Galles, cest que contrairement à Ryan Giggs, il na jamais abandonné la sélection. Jusquau mois de septembre dernier, il participait encore aux rassemblements internationaux, et ce alors même quil navait aucune chance de participer à une compétition internationale. Ce sera désormais à Gareth Bale de prendre en main la sélection galloise. Mais la star du Real Madrid, beaucoup plus lisse et professionnel, aura du mal à occuper la place de de Bellamy dans le cur de ses compatriotes.
