Finalement, Joey Barton ne signera pas à West Ham. Le dirigeants des Hammers se sont rétractés, suite à plusieurs messages de fans des Hammers mécontents.

C’est un peu le problème lorsque l’on est un footballeur qui prend position et qui parle régulièrement sur les réseaux sociaux : on ne se fait pas que des amis. Joey Barton a pu le vérifier ces derniers jours. Alors que l’ancien milieu de terrain marseillais était sur le point de s’engager avec West Ham, plusieurs messages de supporters des Hammers mécontent de la venue de Barton, auraient fait reculer les dirigeants. Le joueur lui-même s’en est expliqué dans un message posté via son compte Twitter.

Barton remercie tout de même les fans

Je voudrais remercier les fans de West Ham qui m’ont envoyé beaucoup de gentils messages sur les médias et notamment Twitter. Bien sûr, avec un personnage comme le mien, il y a une ou deux personnes qui n’ont pas été tendres ou élogieuses, c’est un peu habituel avec moi ces derniers temps, a reconnu l’ancien joueur de QPR, qui est libre de tout contrat. Je pensais que West Ham aurait certainement été une belle possibilité pour moi. Malgré les réserves de quelques-uns, je pensais que j’aurais pu être utile et offrir des choses intéressantes à l’équipe.