Pour le compte de la première journée de Premier League, Arsenal a dû attendre le temps additionnel pour se défaire de Crystal Palace (2-1). Menés au score, les Gunners auront su revenir dans la partie avant de finir le boulot en toute fin de rencontre.

La plupart des yeux étaient braqués sur Alexis Sanchez. Pour sa première apparition en Premier League, le Chilien aura semblé limité physiquement. Mais au-delà des quelques déchets techniques, il aura été, comme à son habitude, hargneux et fringant. Très bon défensivement, il aura cependant manqué de précision dans les vingt-cinq dernières mètres. Si le nouveau joueur dArsenal semble fautif sur louverture du score de Crystal Palace (1-0, 33e), cest bel et bien lui qui sera à la baguette du coup franc égalisateur (1-1, 45 +1e). Au marquage dHangeland sur le coup de pied arrêté qui amène louverture du score des Eagles, lancien attaquant du FC Barcelone ne peut rivaliser avec le géant américain qui ne se prive pas pour donner lavantage aux siens dune tête croisée. Dix minutes plus tard, le joueur de 25 ans soffre le luxe de délivrer sa première passe décisive en Premier League sous les couleurs dArsenal, dun coup franc bien donné à Koscielny.
Arsenal trop imprécis
Lors des quatre saisons précédentes, Arsenal navait pas réussi à simposer lors de la première journée de championnat. Ce samedi, lors du derby londonien, le club anglais a réussi à faire oublier cette statistique en venant à bout de Crystal Palace. Une délivrance pour les Gunners. Solides au milieu de terrain avec leur trio Ramsey-Arteta-Wilshere, les Gunners auront souffert face à une belle équipe de Crystal Palace. Trop imprécis aux abords de la surface de réparation des Eagles, ni Sanogo, ni Cazorla, ni même Arteta nauront réussi à faire la différence.
Les joueurs dArsène Wenger auront malgré tout eu la patience et le mental de pousser jusquaux derniers instants pour forcer la décision. A quelques secondes de la fin du temps réglementaire, Puncheon écopait dun second carton jaune, synonyme dexpulsion. A onze contre dix et après avoir passé quatre-dix minutes de domination totale (77 % de possession de balle), Arsenal terminait le boulot par le biais de Ramsey (2-1, 90e).
Trop imprécis et manquant réellement dinspiration, Arsenal devra faire beaucoup mieux sur la pelouse du Besiktas (mardi 19 août) pour le compte des barrages de la Ligues des Champions.
Jérémy LEVY
