En dominant City sur sa pelouse (0-2), lors de la 22e journée de la Premier League, les Gunners ont démontré qu’ils étaient capables de rivaliser avec les meilleures équipes d’Angleterre. Arsenal est désormais 5e, alors que City, toujours 2e, voit Chelsea s’envoler.

Arsène Wenger peut avoir le sourire. Si son équipe n’est toujours que 5e après la victoire obtenue sur la pelouse de l’Ethiad Stadium, elle a probablement réalisé sa meilleure performance depuis le début de la saison. A contrario, Manchester City a rarement paru aussi emprunté cette saison, à l’image d’un Sergio Agüero et d’un Vincent Kompany très loin de leur meilleur niveau.

Le Belge est d’ailleurs coupable sur le penalty obtenu par les Londoniens, transformé dans la foulée par Cazorla (24e). De quoi mettre les visiteurs dans les meilleures conditions pour la suite de la rencontre. En deuxième période, Olivier Giroud fera le break d’une tête bien sentie sur un coup franc de Cazorla (67e).

Les Citizens voient Chelsea, vainqueurs de Swansea la veille (0-5), prendre 5 points d’avance en tête du championnat. Arsenal recolle à un point du Big Four, objectif annoncé par Arsène Wenger cette saison.