Abou Diaby a retrouvé le chemin des terrains mardi, à l’occasion du 3e tour de League Cup perdu par Arsenal contre Southampton (1-2).

Difficile de tenir le compte des blessure dAbou Diaby depuis son arrivée à Arsenal. Ligaments croisés du genou droit, du genou gauche, inflammation à la hanche celui qui faisait partie des meilleurs milieux de terrain de sa génération a été coupé à plusieurs reprises dans son élan et aurait pu ne jamais retrouver le chemin des terrains. Mais à force dengagement et avec le soutien de son entraîneur Arsène Wenger, lancien Auxerrois a fini par rejouer en match officiel, mardi soir, lors de la défaite de son équipe face Southampton (1-2) en League Cup.
Après soixante-cinq minutes de jeu et une prestation acceptable, selon les termes de son coach, Diaby a donc fait son retour dans le football professionnel. Une grande victoire pour celui qui était out depuis le mois de mars 2013. Dailleurs, la veille de la rencontre, Wenger avait tenu à rendre un hommage appuyé à linternational français : Cest un géant mentalement. Faire ce qu’il a fait, avec toutes les blessures qu’il a eues… Il revient à chaque fois. Il est dévoué et mérite tout notre respect.
Désormais âgé de 28 ans, Diaby ne doit pas savoir lui-même jusquoù ce nouveau départ pourra le mener. Il faudra déjà quil arrive à enchaîner quelques bouts de matches sans se blesser et il pourra éventuellement postuler à une place de titulaire chez les Gunners. Mais même sil devait rejoindre une formation moins prestigieuse pour gagner du temps de jeu, rien que le fait quil puisse continuer sa carrière professionnelle sans encombre serait déjà un petit exploit pour lui.
Benjamin Feurgard
