À partir du 14 juin 2024, le monde entier, en particulier l’Europe, sera en ébullition pour la coupe d’Europe des Nations, encore connue sous le nom d’Euro. Pendant que les stars mondiales tenteront de décrocher la coupe pour leurs nations, les parieurs auront quant à eux la possibilité d’effectuer divers types de pronostics. Pour vous aider à prendre des décisions de paris éclairés, voici des prédictions des bookmakers pour l’Euro 2024.
Les favoris pour l’Euro 2024
Parier sur les compétitions continentales n’est jamais aisé. Il faut tenir compte de l’historique et de la forme actuelle des joueurs qui constituent les équipes. Sur des plateformes telles que pepebet.com, vous trouverez des revues et comparaisons de nombreux bookmakers fiables pouvant proposer des cotes attractives sur les favoris et outsiders de l’Euro. En plus de bénéficier des cotes intéressantes sur vos options, vous aurez le choix entre une grande variété de paris.
Les deux équipes favorites pour l’Euro 2024 sont l’Angleterre et la France. Sur les bookmakers, ces deux équipes ont des cotes qui tournent autour de 4 et 5. Il s’agit là des cotes les plus faibles de toute la compétition. Et quand on voit le potentiel de ces deux nations en termes de joueurs, cela n’est pas étonnant.
L’Angleterre compte dans ses rangs :
- le meilleur buteur de la Bundesliga 2023-2024, Harry Kane ;
- le meilleur joueur de la Liga 2023-2024 qui est Jude Bellingham ;
- le meilleur joueur de la Premier League 2023-2024, Phil Foden.
De plus, elle était finaliste de la dernière édition de l’Euro en 2020. L’équipe de France quant à elle détient Kylian Mbappé, considéré par de nombreux spécialistes comme le meilleur joueur de football actuellement. Elle a également été finaliste de la dernière édition de la coupe du monde.
Quelles sont les équipes qui peuvent surprendre pour le titre ?
Même si l’Angleterre et la France se distinguent clairement comme favorites pour la victoire finale, d’autres équipes pourraient agréablement surprendre. Il s’agit entre autres de l’Allemagne, de l’Espagne et du Portugal.
Après avoir presque sombré, l’Allemagne se relève peu à peu avec son vivier de jeunes et son sélectionneur Julian Nagelsmann. Les bookmakers lui attribuent en moyenne une cote de 6 pour remporter la compétition. L’Espagne également vient avec ses nombreux jeunes talents qui ont fait bonne impression ces dernières années. Une cote moyenne de 9 pour remporter la victoire finale lui est attribuée. Le Portugal quant à lui, comme en 2016 peut bien surprendre. Il a aussi une cote moyenne de 9 sur les sites de paris sportifs.
Les pays les moins côtés pour remporter l’Euro 2024
Pour les bookmakers, certains pays ont très peu de chances de remporter l’Euro 2024. Ces pays sont choisis en considérant leur potentiel de joueurs, leurs dernières participations à des compétitions, dont l’Euro, ainsi que leurs campagnes de qualification. Les 5 pays les moins côtés pour l’Euro 2024 sont l’Ukraine, la Slovénie, la Slovaquie, l’Albanie et la Géorgie.
N’oublions pas qu’il y a des surprises dans le football et qu’on peut s’attendre à tout. Si vous êtes parieur, voici les côtes de la victoire finale pour ces différents pays :
- Ukraine : 150
- Slovénie : 200
- Slovaquie : 200
- Albanie : 250
- Georgie : 250.
Quelques-uns des meilleurs paris à explorer pour l’Euro 2024
Vous aurez le choix entre une kyrielle de paris pour l’Euro 2024. Vous pourrez parier sur chacun des matchs avec les différentes options comme la victoire, le nul, la double chance, les paris sur les buteurs, l’équipe qui marque le premier but, les paris Plus/Moins, les fautes, etc.
Si vous voulez profiter de cotes élevées pendant la phase de groupe, vous pourrez parier sur les équipes qui sortiront premières ou sur les équipes qui se qualifieront pour la phase suivante. Les paris sur le vainqueur final font également partie des paris les plus populaires pour l’Euro 2024.