Aujourd’hui consultant pour la télé anglaise, Gary Neville a porté la tunique de Manchester United durant sa carrière. Ce dernier revient sur le départ de CR7 pour le Real Madrid à l’époque.

Il y un peu plus de dix ans, Cristiano Ronaldo a réalisé son rêve, à savoir signer au Real Madrid. Révélé par Sir Alex Ferguson sous les couleurs de Manchester United, il était considéré comme la révélation de 2009. Capitaine de l’équipe à l’époque, Gary Neville nous en dit un peu plus sur son départ. Il s’est confié auprès de “Sky Sports”.

Je pense que quand il a donné cette interview en 2008 après la finale de la Ligue des Champions, dans laquelle il a laissé entendre qu’il était sur le départ, c’était comme un avertissement pour nous. On s’était déjà presque fait à l’idée, on savait qu’il nous quitterait l’année suivante. C’était vu d’avance, il était évident qu’un jour il voudrait découvrir la Liga et signer au Real Madrid. Je n’ai pas parlé à Cristiano pour lui demander de rester au club plus longtemps. Mais je pense que je lui ai déjà dit lors de la dernière saison, je sentais que le climat anglais était un vrai problème pour lui. Je pense que vivre en Espagne était une évidence pour lui. C’est aussi pour ça que la météo était un problème majeur.”

J’ai senti qu’il avait presque atteint ce qu’il voulait ici, et fini son aventure. J’ai toujours pensé que peu importe ce que je lui disais, rien n’aurait pu le faire changer d’avis. Il a voulu se lancer un nouveau défi, et on pourra dire que tous ces titres remportés avec le Real lui ont donné raison de le faire.”