Avec un effectif amoindri par les blessures, le club de la capitale aura peut-être besoin de passer par la case mercato cet hiver.
Dans un billet publié sur son blog, Pierre Ménès a réagi aux rumeurs entourant un possible recrutement du Paris Saint-Germain lors du mercato d’hiver. Pour le journaliste, la position de Luis Enrique pourrait freiner toute arrivée : « Je ne sais pas s’ils vont recruter cet hiver. Luis Enrique considère que l’effectif qu’il a est suffisant ». Ménès estime que l’entraîneur parisien ne devrait pas changer de cap aussi rapidement après avoir déjà limité les arrivées cet été : « Il n’a pas pris grand monde cet été, il ne va pas se déjuger en novembre. »
Mais l’observateur pointe surtout le risque lié à la gestion physique de l’effectif. « Pendant que certains joueurs sont blessés, tu tires sur la corde avec d’autres joueurs, comme Vitinha, João Neves, Fabian Ruiz, Barcola… Il faut faire attention ». Pour lui, Paris aurait tout intérêt à se renforcer, en ciblant trois profils : « Je prendrais un défenseur, un milieu et un attaquant ». Ménès suggère même quelques pistes, dont Andrey Santos (Chelsea) au milieu – « un candidat très intéressant » – ou encore Éric Garcia (FC Barcelone) en défense, tout en restant prudent : « Le nom d’Eric Garcia circule. Il est polyvalent mais il ne me semble pas être au-dessus de ce que possède le PSG actuellement. »
Luis Enrique : « Même si ça a été difficile, on a fait un très bon match » 💬
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) November 10, 2025
Les réactions après le succès à Lyon. ⤵️

